Hockey sur glace

Zurich victorieux, Zoug et Berne défaits

ATS

2.11.2017 - 13:00

Zurich est le seul club suisse à avoir pu fêter une victoire mardi en huitième de finale de Champions League, contre Nottingham. Zoug et Berne ont pour leur part perdu d'un but face respectivement à Munich et Brno.

A domicile, les Zurich Lions, qui visent un deuxième quart de finale consécutif dans la compétition, sont parvenus à battre les Nottingham Panthers, qui avait terminé en tête de leur groupe devant le CP Berne.

Menant 1-0 dès la 9e minute grâce au défenseur Samuel Guerra, les Zurichois étaient rejoints à l'entame du troisième tiers-temps (41e) suite à une mauvaise intervention de leur gardien Lukas Flüeler. Ils reprenaient les commandes à la 46e par l'entremise de Wick pour ne plus les lâcher, Pettersson marquant encore un important 3-1 avant le match retour à l'extérieur.

Berne crucifié

Berne et Zoug devront en revanche retourner la vapeur au match retour.

Dans leur patinoire, Berne a perdu 2-3 contre le champion d'Allemagne Munich, encaissant le but décisif de Maximilian Kastner à moins de deux minutes du terme. Les "Ours" devront gagner par au moins deux goals d'écart en Bavière.

Berne avait pourtant dominé globalement le match et ouvert la marque par Andrew Ebbett dès la 14e. Munich égalisait puis prenait un but d'avance en seconde période. Les "Ours" réagissaient et parvenaient à remettre les compteurs à zéro via Justin Krueger, sans réussir ensuite à reprendre l'avantage. Bien au contraire.

Zoug trop indiscipliné

A Brno, les pénalités ont coûté cher à Zoug, battu 4-3. Après cinq défaites en championnat de Suisse, les Zougois ont été cueillis à froid, avec un premier but encaissé dès la 3e minute. Recollant par deux fois au score, les hommes du coach Harold Kreis ne parvenaient cependant pas à remonter les deux buts inscrits par Marcel Hascak en supériorité numérique.

Le 4-3 de McIntyre à 40 secondes du terme tombait trop tard, mais permet aux Zougois d'y croire encore avant le match retour dans une semaine à domicile contre les Tchèques.

Les matchs retour auront lieu le mardi 7 novembre.

Retour à la page d'accueil

ATS