Mondiaux de Budapest 800 m : Audrey Werro au tapis, Lore Hoffmann sauve les meubles

ATS

23.8.2023

Lore Hoffmann a sauvé les meubles côté helvétique dans les séries du 800 m aux Mondiaux de Budapest. La Valaisanne s'est qualifiée pour les demi-finales, alors qu'Audrey Werro et Rachel Pellaud sont quant à elle éliminées.

Audrey Werro n’a pas tenu la distance en séries du 800 m à Budapest.
Audrey Werro n’a pas tenu la distance en séries du 800 m à Budapest.
Keystone

ATS

En lice dans une 7e et dernière série dominée par la championne du monde Athing Mu (1'59''59), Lore Hoffmann a livré une course parfaite. La Valaisanne a attendu son heure en queue de peloton avant d'accélérer dans la dernière ligne droite pour accrocher la 3e place - la dernière directement qualificative - en 2'00''14.

La récente championne d'Europe M20 Audrey Werro (19 ans) a en revanche péché sur le plan tactique, laissant la porte ouverte à ses rivales à l'intérieur à l'entrée de la dernière ligne droite alors qu'elle occupait la 3e place. Mais la Fribourgeoise a aussi manqué d'énergie dans le final, se classant 6e de sa série en 2'01''03.

Rachel Pellaud, qui est passée au 800 m cette année après s'être consacrée quasi exclusivement au 400 m depuis ses débuts, a pour sa part vendu chèrement sa peau. La Biennoise de 28 ans a arraché la 5e place de sa série - la plus rapide des sept - en 2'01''05, à un dixième de son record personnel.

Dominik Alberto se rate à la perche

Matinée compliquée pour Dominik Alberto. Le perchiste zurichois n'est pas parvenu à effacer la première barre des qualifications, placée à 5m35. Il a pourtant déjà passé 5m47 en 2023.