Tour de France

À 40 ans, Philippe Gilbert va disputer sa 12e Grande Boucle

ATS

22.6.2022 - 11:52

L'équipe belge Lotto comptera avant tout sur son sprinter australien Caleb Ewan pour gagner sur le Tour de France, qui commencera le 1er juillet au Danemark.

ATS

22.6.2022 - 11:52

Ewan, vainqueur de cinq étapes par le passé mais éliminé sur chute l'an passé dès la troisième étape, aura quatre coureurs à ses côtés (Janse van Rensburg, Frison, Vermeersch, Van Moer).

«Il est un des coureurs les plus rapides du peloton et il représente notre meilleure chance de victoire», a estimé le directeur de l'équipe belge, John Lelangue pour ce groupe qui ne comporte pas deux des éléments habituels du train d'Ewan (De Buyst, Kluge).

«Philippe Gilbert, Andreas Kron et Tim Wellens ont eux montré qu'ils étaient en forme ces dernières semaines. On pourra compter sur eux dans les étapes plus vallonnées et ils pourront jouer leur carte dans les échappées», a ajouté le responsable de l'équipe.

Gilbert (40 ans le 5 juillet) courra pour la douzième fois le Tour dans lequel il a gagné une étape et porté le maillot jaune en 2011.

A l'opposé, Vermeersch, deuxième de Paris-Roubaix 2021, et Kron découvriront la Grande Boucle.

L'équipe Lotto au Tour de France (1er au 24 juillet):

Caleb Ewan (BEL), Frederik Frison (BEL), Philippe Gilbert (BEL), Reinardt Janse van Rensburg (RSA), Andreas Kron (GER), Brent Van Moer (BEL), Florian Vermeersch (BEL), Tim Wellens (BEL).

ATS