Dopage mécanique À la veille de Paris-Roubaix, Boonen "allume" Cancellara !

Gregoire Galley

7.4.2018

Voilà que le mythe du vélo à moteur de Fabian Cancellara refait surface en cette période de classiques printanières! Son grand rival, Tom Boonen, a laissé entendre que le Bernois roulait avec un moteur en 2010.

Cancellara (ici à Rio en 2016) aurait roulé avec un moteur en 2010 selon Boonen (médaillon)
Cancellara (ici à Rio en 2016) aurait roulé avec un moteur en 2010 selon Boonen (médaillon)
Keystone

Retraité depuis les Jeux olympiques de Rio en 2016, Fabian Cancellara continue de faire parler de lui dans le peloton professionnel. La raison? Son potentiel vélo à moteur qui lui aurait permis de réaliser ses plus beaux exploits lors des grandes classiques de printemps. Juste avant le départ de Paris-Roubaix, Tom Boonen a décidé d'en remettre une couche au micro de la Radio-Télévision belge francophone.

Le coureur de 37 ans n'a visiblement pas encore digéré sa deuxième place derrière Fabian Cancellara lors de l'édition 2010 du Tour des Flandres. Dans un entretien accordé à la RTBF, le Belge s'est littéralement lâché. A la question Fabian Cancellara a-t-il volé la victoire à Boonen sur le Tour des Flandres 2010 grâce à un vélo à moteur, le Flamand a répondu sans détour: "Oui… mais ce n’est pas à moi de le dire ! J’ai terminé deuxième et ce n’est pas le deuxième qui doit dire que la situation n’est pas normale. C’est très difficile à prouver parce qu’on n’a plus le vélo pour vérifier. C’est trop tard."

Retour à la page d'accueil