Adam Yates a signé un contrat de trois ans avec l'équipe UAE, a annoncé celle-ci mardi, un renfort de choix pour le double vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar.
L'arrivée du grimpeur britannique, qui courait jusque-là pour l'équipe Ineos, devrait notamment bénéficier à Pogacar dans la montagne où il peut déjà compter sur Rafal Majka et Brandon McNulty, qui ont prolongé leur contrat en août.
Sur le dernier Tour de France, l'équipe UAE a souffert de la comparaison avec la Jumbo-Visma du Danois Jonas Vingegaard qui a devancé son rival slovène à Paris.
Spécialiste des courses par étapes, Yates, 30 ans, a notamment remporté le Tour de Catalogne en 2021 et a déjà terminé à trois reprises dans le Top 10 du Tour de France, son meilleur résultat étant 4e en 2016 où il a remporté le maillot blanc du meilleur jeune.
«Je sens que mes plus belles années sont encore devant moi et je vais tout donner pour aider l'équipe à devenir la meilleure du monde», a-t-il commenté dans un communiqué de sa nouvelle formation.
ATS