Athlétisme Ajla Del Ponte encore freinée par des soucis de santé

ATS

29.11.2022 - 18:18

Ajla Del Ponte est à nouveau freinée par des problèmes de santé. La sprinteuse tessinoise doit se soumettre à une opération en raison d'une blessure à la jambe.

Ajla Del Ponte est à nouveau freinée par des problèmes de santé.
Ajla Del Ponte est à nouveau freinée par des problèmes de santé.
Keystone

Keystone-SDA, ATS

Comme Del Ponte l'a annoncé sur Instagram, on a diagnostiqué chez elle trois fractures de stress au tibia. «Lorsque j'ai repris l'entraînement, une pression étrange que j'avais déjà ressentie occasionnellement plus tôt dans la saison est revenue, a déclaré l'athlète de 26 ans. Je ne pouvais presque plus faire de jogging.»

Voilà pourquoi la deuxième Suissesse la plus rapide sur 100 m doit suspendre jusqu'à nouvel ordre son entraînement. Et ce n'est pas fini, la semaine prochaine, elle se fera opérer pour insérer une vis dans l'os. «De cette manière, cela empêchera une fracture complète, préviendra les rechutes et permettra à l'os de guérir plus rapidement», explique Del Ponte.

La date de son retour sur la piste n'est pas encore connue. La saison en salle devrait en tout cas arriver trop tôt, encore une fois. Il y a un an, une inflammation persistante à la cuisse l'avait empêché de participer à des compétitions pendant des semaines.

Après avoir brillé en 2021 avec un record suisse (10''90) et une cinquième place en finale olympique, Del Ponte a dû se battre la saison dernière. Aux championnats du monde d'Eugene, elle a été éliminée en séries, et aux championnats d'Europe de Munich, elle a renoncé à participer à l'épreuve individuelle en raison de sa baisse de forme.