En tant que premier challenger pour la 37e Coupe de l'America, Alinghi Red Bull Racing s'est installé au Port Vell de Barcelone et a mis à l'eau un bateau d'entraînement. BoatZero a été acheté à l'actuel vainqueur de la Coupe, Team New Zealand, et sert désormais de plateforme d'entraînement.
Pour la Coupe de l'America à l'automne 2024, Alinghi Red Bull Racing construira son propre bateau de la classe AC75. Chaque challenger ne peut construire qu'une seule embarcation high-tech.
Les syndicats doivent alors trouver un compromis: construire le plus tard possible pour ne pas rater les développements technologiques, mais suffisamment tôt pour que l'équipe puisse s'entraîner en mer avec le bateau et effectuer les réglages fins. Le bateau, qui sera construit à Ecublens, devrait être prêt fin 2023.
Le détenteur du titre de la Coupe de l'America, la Nouvelle-Zélande, a mis fin au mercenariat. L'équipage du bateau du syndicat suisse est composé de 14 Suisses qui n'ont encore jamais navigué sur un bateau de la classe AC75. Mais la plupart d'entre eux ont déjà acquis une grande expérience de la technique du foiling, qui consiste à soulever les bateaux et à les faire voler sur l'eau à 100 km/h, dans d'autres catégories.