Olympic monte en puissance à l'approche des play-off de LNA. Les Fribourgeois sont allés s'imposer 83-63 samedi sur le terrain de Massagno, 2e du classement.
Tombeur des Lions de Genève une semaine plus tôt au Pommier, Olympic s'est donc offert le scalp des deux meilleures équipes du tour qualificatif en l'espace d'une semaine. La troupe de Petar Aleksic revient ainsi à quatre longueurs de Massagno, avec encore trois matches à son programme contre deux pour les Tessinois.
Emmenés par Sean Barnette (10 points, 5 assists, 4 rebonds), les Fribourgeois ont forcé la décision en signant un partiel de 12-0 réalisé au début du troisième quart qui leur a permis de mener 52-36 (24e). Ils ont ensuite parfaitement géré leur avance face à une équipe toujours privée des services de Marko Mladjan (blessé).
Union Neuchâtel a par ailleurs assuré sa place dans le top 4 en dominant Lugano 97-86, grâce notamment aux 16 points, 6 rebonds et 5 assists de Selim Fofana. Les hommes du coach Mitar Trivunovic comptent quatre points d'avance sur les Tigers et sur Monthey-Chablais, qui s'est incliné 88-71 à Boncourt samedi.