Joueur représentant la Serbie au Mondial de basketball, Boriša Simanić a subi une ablation d’un rein dimanche suite à un choc reçu lors d’un match cinq jours auparavant.
Le Mondial de basketball, qui se déroule actuellement en Indonésie, au Japon et aux Philippines, a pris une tournure inquiétante pour Boriša Simanić. Lors de la troisième rencontre de son pays remportée mercredi dernier face au Soudant du Sud (115 - 83), le Serbe de 25 ans a reçu un coup de coude autant involontaire qu’anodin de son adversaire Nuni Omot.
Toutefois, Simanić avait dû être opéré en urgence dans la nuit suivante dans un hôpital à Manilles, la Fédération serbe de basket (KSS) indiquant dans un premier temps que son joueur «se sentait bien» et que «le rein et toutes ses fonctions étaient préservés».
«Des changements dans la vitalité du tissu rénal»
Malheureusement pour celui qui évolue au club espagnol de Saragosse, son état de santé s’est détérioré ces derniers jours. Il a ainsi dû subir une seconde intervention chirurgicale dimanche. «En raison de changements dans la vitalité du tissu rénal, le rein entier a dû être retiré», a indiqué l’un des médecins dans un communiqué de la KSS publié lundi.
Avec désormais un rein en moins, Boriša Simanić, qui a logiquement dû déclaré forfait depuis mercredi, voit sa carrière être mise en suspens. Pour sa part, l’équipe de Serbie poursuit son tournoi, elle qui affrontera la Lituanie mardi en quarts de finale.