Athlétisme Athlétisme : du beau monde annoncé à La Chaux-de-Fonds

ats

10.8.2021 - 12:18

Keystone-SDA, ats

A peine remis de leurs émotions olympiques, plusieurs athlètes présents à Tokyo seront en démonstration samedi à La Chaux-de-Fonds pour le traditionnel Résisprint International. Parmi eux, Lea Sprunger, Ajla Del Ponte ou encore Pascal Martinot-Lagarde et Isaac Makwala.

Lea Sprunger sera l'une des têtes d'affiche à La Chaux-de-Fonds.
Lea Sprunger sera l'une des têtes d'affiche à La Chaux-de-Fonds.
Keystone

La Tessinoise Ajla Del Ponte, brillante 5e du 100 m à Tokyo, tentera d’améliorer son tout nouveau record de Suisse sur la piste du stade de la Charrière. Lea Sprunger s’alignera sur 400 m. La Vaudoise, qui a prévu d’arrêter sa carrière à la fin de cette saison, foulera pour la dernière fois la piste sur laquelle elle avait établi le record de Suisse du 400 m en 2018 (50"52).

Parmi les autres Suisses, le Résisprint International pourra également compter sur la présence d’Angelica Moser (perche), Jason Joseph (110 m haies), Salomé Kora (100 m), William Reais (100 et 200 m) et Lore Hoffmann (400 m), qui ont tous pris part aux derniers JO.

Du beau monde à l’international

Outre les Suisses, des athlètes internationaux viendront également illuminer la piste du stade de la Charrière. Le Français Pascal Martinot-Lagarde, 5e lors de la finale des JO sur 110 m haies s’alignera sur sa discipline de prédilection.

Le Botswanais Isaac Makwala, médaillé de bronze sur 4 x 400 m à Tokyo sera de retour à La Chaux-de-Fonds, après avoir battu le record d’Afrique du tour de piste en 2015. Il prendra part au 200 m, dont il détient le record du meeting en 19"96.

Le meeting national débutera à 10h00. Les séries internationales sont prévues entre 13h00 et 17h00. Le public est autorisé sur présentation du certificat Covid. La vente des billets se fait uniquement sur place, avec présentation du certificat Covid à l’entrée (vaccination complète, test PCR négatif effectué dans les 72 heures, test antigénique négatif effectué dans les 48 heures ou personnes guéries dans les six derniers mois).