Les absences conjuguées de Clint Capela et de Trae Young n'ont pas perturbé les Hawks. Atlanta s'est imposé 118-103 vendredi face à Miami pour cueillir une 10e victoire dans ses 13 derniers matches.
Victime d'une contusion au dos, Clint Capela a ainsi manqué son huitième match de la saison sur blessure, lui qui tourne à 19,9 points et 16,7 rebonds de moyenne depuis le début du mois d'avril. La durée de l'indisponibilité du meilleur rebondeur de la NBA n'est pas connue.
Les Hawks n'ont pour une fois pas pâti de son absence sous les panneaux. Bogdan Bogdanovic (21 points), John Collins (20), Danilo Gallinari (17) et Brandon Goodwin (17) ont pour leur part réussi à faire oublier celle de leur meilleur marqueur Trae Young, touché à une cheville deux jours plus tôt dans un match perdu face aux Knicks.
Atlanta a pleinement profité des errances défensives du Heat, qui n'a par ailleurs réussi que trois tirs – lancers-francs exceptés – durant le quatrième quart-temps. Les Hawks affichent désormais un bilan de 33 victoires pour 27 défaites, soit le même que les New York Knicks, 4es de la Conférence Est.