NBA Atlanta rechute malgré un grand Clint Capela

ats

27.2.2021 - 07:22

Atlanta ne parvient plus à enchaîner les succès en NBA. Convaincants vainqueurs des Celtics mercredi, les Hawks de Clint Capela ont subi vendredi sur le parquet d'Oklahoma City (118-109) leur 19e défaite de la saison en 33 matches disputés.

L'intérieur genevois a pourtant une nouvelle fois parfaitement joué son rôle, cumulant 17 points – à 8 sur 11 au tir – et 21 rebonds dont 9 captés en attaque. Egalement auteur de 4 contres, il a d'ailleurs terminé la partie avec un différentiel de +7, le meilleur de son équipe, contre par exemple un -12 pour Trae Young.

Mené 31-33 après le premier quart-temps, Oklahoma City a forcé la décision dans les deuxième et troisième «quarters» pour compter 16 longueurs d'avance (96-80) à 12' du terme d'une rencontre marquée par un «incident» rare. Les deux équipes affichant des couleurs de maillot quasi similaires (orange pour OKC, rouge pour Atlanta), le Thunder a dû changer de chandail à la mi-temps.

Le coach des Hawks Lloyd Pierce n'était toutefois pas vraiment d'humeur à plaisanter à ce sujet. «Nous devons gommer beaucoup d'erreurs techniques. Nous devons trouver ce sentiment d'urgence, et devons beaucoup aussi mieux communiquer que nous l'avons fait ce soir», a-t-il pesté après cette défaite, la troisième dans leurs six dernières sorties.

Atlanta, dont chacune des trois dernières victoires a été suivie d'une défaite, n'a plus enchaîné deux succès consécutifs depuis plus d'un mois. Leur dernière série de succès s'était arrêtée le 22 janvier sur le parquet de Minnesota, où les Hawks avaient cueilli une troisième victoire de rang grâce notamment à un triple double à 10 contres de Clint Capela.

Retour à la page d'accueilRetour au sport