NBA

Atlanta s'incline malgré un énorme Capela

ats

17.1.2021 - 08:03

Une performance majuscule de Clint Capela s'est avérée insuffisante pour Atlanta samedi en NBA.

Les Hawks se sont inclinés 112-106 à Portland malgré les 25 points, 15 rebonds et 4 contres de leur pivot genevois, subissant une sixième défaite dans leurs sept dernières sorties.

Vainqueurs de quatre de leurs cinq premiers matches, les Hawks marquent le pas. Les absences sur blessure de Danilo Gallinari et Bogdan Bogdanovic ne sont pas étrangères à cette mauvaise passe. Atlanta a qui plus est dû composer samedi sans Cam Reddish, meilleur marqueur de son équipe la veille face au Jazz (défaite 116-92).

La jeune star d'Atlanta Trae Young a certes brillé, réussissant 26 points et 11 passes décisives. Mais le meneur des Hawks s'est également fait l'auteur d'une faute offensive qui a causé la perte des siens à 15'' du «buzzer», à 108-106. Damian Lillard (36 points) a alors assuré la victoire de Portland au lancer-franc.

Clint Capela, qui en était à 19 points à la mi-temps, n'a rien à se reprocher à l'issue de ce match. Le Meyrinois fut le meilleur rebondeur de son équipe comme lors de ses neuf précédentes apparitions. Il tourne en moyenne à 12,7 rebonds par match, ce qui fait de lui le quatrième meilleur rebondeur de la Ligue.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats