Mais que vient-il de se produire au tournoi de tennis de Cincinnati ? Dans la nuit de vendredi à samedi, le Canadien Félix Auger-Aliassime et le Britannique Jack Draper ont croisé les raquettes. Ce dernier l'a emporté (5-7, 6-4, 6-4) au terme d'une balle de match plus que controversée !
Cette vidéo permet de saisir le différend. Auger-Aliassime, sûr de lui et confirmé par le replay, voit la balle frapper la raquette du Britannique, puis le sol, ce qui aurait normalement dû lui offrir le point. Cependant, l'arbitre de chaise, qui ne veut pas en démordre, affirme que le coup joué par le Britannique était conforme aux règles.
S'amorce alors une longue discussion au filet. L'ancien protégé de Toni Nadal espère convaincre l'arbitre de son erreur avec des arguments fondés, comprenant que Draper, sur un point aussi crucial, ne proposera pas de rejouer l'échange. Draper se justifie en affirmant qu'il regardait Felix au moment de frapper la balle.
Le Canadien comprend finalement que le juge ne reviendra pas sur sa décision et finit par accepter une défaite injuste, non justifiée et injustifiable. Une nouvelle erreur d'arbitrage qui ternit l'image de ce sport.