Avec une Suisse diminuée et sans certains cadors

ATS

10.11.2020

Les championnats d'Europe sur piste qui débutent mercredi à Plovdiv ne suscitent pas vraiment les passions en cette période de crise. La Suisse aligne une équipe amoindrie en Bulgarie alors que la France et l'Allemagne, nations dominantes, n'y envoient aucune délégation.

La délégation suisse se présente avec une équipe amoindrie en Bulgarie.
Keystone

Si l'on ajoute le fait que l'Italie doit composer avec les forfaits de plusieurs coureurs, parmi lesquels le champion du monde du contre-la-montre sur route Filippo Ganna (positif au Covid-19), la participation sera plus forte chez les dames que chez les messieurs. Une chose est sûre: il est difficile d'émettre le moindre pronostic.

Entraîneurs de l'équipe de Suisse, Daniel Gisiger et Mickael Bouget ne peuvent pas non plus compter sur leurs meilleurs éléments à Plovdiv. Théry Schir, Cyrille Thièry, Robin Froidevaux, Mauro Schmid, Alex Vogel et Stefan Bissegger ont ainsi tous fait l'impasse sur ces joutes.

L'équipe de poursuite, fer de lance de Swiss Cycling pour la piste, alignera un quatuor inédit (vraisemblablement Bieler, Imhof, Rüegg, Vitzthum). Dominik Bieler n'a ainsi que 19 ans. Côté romand, Tristan Marguet devrait disputer l'éliminatoire, le scratch et la Madison en compagnie de Claudio Imhof, alors que Léna Mettraux devrait prendre part à la poursuite individuelle et à la course aux points.

Retour à la page d'accueilRetour au sport