La jeune garde helvétique loin du compte aux Mondiaux

ATS

20.9.2021 - 13:39

ATS

20.9.2021 - 13:39

Les Neuchâtelois Alexandre Balmer et Valère Thiébaud se sont classés respectivement 19e et 24e du contre-la-montre des espoirs (M23) aux Championnats du monde sur route, à Bruges (BEL). Ils se sont montrés plutôt satisfaits.

Alexandre Balmer a pris la 19e place du contre-la-montre M23 aux Mondiaux.
Keystone

«J'ai bien géré mon effort et je suis content de ma performance, même si le résultat n'est pas extraordinaire», a déclaré, à chaud, Alexandre Balmer. «Je n'avais pas de très bonnes jambes au début, et mon but était de ne pas 'm'écraser'. Ce résultat me donner envie de bosser dans cette discipline», a ajouté le Chaux-de-Fonnier, qui disputera encore la course en ligne à ces Mondiaux.

Spécialiste d'abord de la piste, Valère Thiébaud regrettait un peu de ne pas avoir accéléré plus tôt. L'homme du Val-de-Ruz est parti prudemment en raison de la distance assez importante (30 km), dont il n'a guère l'habitude. «Je vais maintenant me reconcentrer sur la piste, avec les Championnats d'Europe à Granges (5-9 octobre), puis les Mondiaux à Roubaix (16-24 octobre)», a confié celui qui a pris la 8e place de la poursuite par équipes avec la Suisse aux JO de Tokyo.

Le titre a été remporté par le Danois Johan Price-Pejtersen. Il était favori après sa médaille d'or aux Européens il y a dix jours. Il a précédé devant l'Australien Luke Plapp de 10 secondes et le Belge Florian Vermeersch de 11''. Les deux Suisses ont concédé respectivement 1'24'' et 1'31''.

ATS