Tour de France

Bardet de la partie avec comme objectif le maillot à pois

ATS

23.6.2022 - 11:38

Romain Bardet mènera une équipe DSM composée dans sa majorité de néophytes dans le Tour de France qui commencera le 1er juillet au Danemark.

ATS

23.6.2022 - 11:38

Bardet, deux fois sur le podium du Tour (2e en 2016, 3e en 2017), est l'un des deux cadres de la formation avec l'Allemand John Degenkolb, comme lui de retour sur le Tour après une parenthèse d'un an.

Si le Néerlandais Nils Eekhoff participera à son deuxième Tour, les autres coureurs, parmi lesquels le sprinter italien Alberto Dainese (24 ans) vainqueur d'étape au dernier Giro, feront leurs débuts dans la Grande Boucle suivant la composition de la formation néerlandaise dévoilée jeudi matin.

Double vainqueur d'étape en 2020, le Danois Soeren Kragh Andersen, annoncé dans plusieurs médias en partance en fin de saison, n'a pas été retenu.

«Notre objectif principal pour les trois semaines est d'aller chercher des résultats dans les étapes», a déclaré l'entraîneur Matt Winston.

Le groupe a été renouvelé en profondeur par rapport à l'année passée avec un seul titulaire (Eekhoff) encore présent.

Bardet, 31 ans et vainqueur d'étape à trois reprises (2015, 2016, 2017), disputera pour la neuvième fois le Tour. Sa dernière course remonte au Giro qu'il a abandonné le 20 mai dans la 13e étape.

L'équipe DSM au Tour de France (1er au 24 juillet):

Romain Bardet (FRA), Alberto Dainese (ITA), John Degenkolb (GER), Nils Eekhoff (NED), Chris Hamilton (AUS), Andreas Leknessund (NOR), Martijn Tusveld (NED), Kevin Vermaerke (USA)

ATS