VTT Un nouvel entraîneur pour l’équipe nationale

ATS

25.11.2022 - 11:34

Des changements de personnel et structurels vont intervenir dans la discipline du VTT au sein de Swiss Cycling. Beat Müller sera désormais responsable du cadre national Elite masculin. L’actuel entraîneur national Bruno Diethelm quittera, lui, Swiss Cycling.

Nino Schürter et l’équipe de Suisse auront un nouveau coach.
Nino Schürter et l’équipe de Suisse auront un nouveau coach.
Keystone

Keystone-SDA, ATS

Le mandat de Müller consistera à obtenir le maximum des meilleur(e)s athlètes en vue des JO 2024 à Paris et des Mondiaux 2025 en Valais. Le changement de personnel est dû au fait que Bruno Diethelm ne parvenait plus ces derniers temps à retirer les performances maximales des athlètes, explique Swiss Cycling dans un communiqué.

Bruno Diethelm, qui est également en charge de l’équipe nationale de cyclocross, terminera la saison de cyclocross en cours avant de quitter Swiss Cycling. Swiss Cycling aurait aimé conserver le technicien bernois de 63 ans en tant qu’entraîneur national de cyclocross et dans d’autres fonctions. La Fédération lui a d’ailleurs soumis une offre dans ce sens. Diethelm a néanmoins refusé cette proposition et souhaite se réorienter.