NBA Ben Simmons va passer sur le billard

ATS

8.8.2020

L'arrière de Philadelphie Ben Simmons, victime d'une luxation de la rotule gauche mercredi contre Washington, va quitter la bulle de Disney World pour se faire opérer. Et ceci sans que son club ne sache s'il pourra revenir jouer.

L'arrière de Philadelphie Ben Simmons va quitter la bulle de Disney World pour se faire opérer.
L'arrière de Philadelphie Ben Simmons va quitter la bulle de Disney World pour se faire opérer.
Keystone

Selon «The Athletic», Simmons sera opéré dans les prochains jours «pour enlever un corps flottant étranger dans son genou».

«Bien que les Sixers n'excluent pas de récupérer Simmons pour finir la saison, il faudrait pour cela que l'équipe aille loin dans les play-off. Pour l'instant, ils doivent se préparer à des play-off sans Simmons», écrit Adrian Wojnarowski d'ESPN, citant des sources internes au club.

Simmons s'est blessé sur une action anodine mercredi, après une passe vers Al Horford, à la suite d'un rebond et d'une lente remontée de balle. Rentré en marchant au vestiaire, il a ensuite passé une imagerie par résonance magnétique (IRM) qui a révélé une luxation de la rotule, sans que ses ligaments aient été trop touchés.

Cette saison, Simmons a eu une autre blessure sérieuse au dos, contractée le 22 février qui lui aurait fait manquer la suite du championnat si celui-ci s'était déroulé comme prévu. Il avait profité de son interruption en raison du COVID pour la soigner.

A l'occasion de la reprise chez Disney World, le joueur de 24 ans, qui compile 16,4 points, 8 passes et 7,8 rebonds de moyenne cette saison, avait été promu à un inhabituel poste d'ailier, pour permettre au jeune Shake Milton d'être titulaire en meneur.

Retour à la page d'accueilRetour au sport