Benjamin Weger (32 ans) arrêtera sa carrière au terme de la saison. Le Valaisan est monté à cinq reprises sur le podium en Coupe du monde, où il évolue depuis la saison 2008/09.
«Ma décision est la conséquence d'un processus de réflexion. Elle était déjà prise au début de la saison», a expliqué Weger, cité dans un communiqué de Swiss-Ski. Il avait retardé son annonce afin de se concentrer au mieux sur ses objectifs sportifs.
Le Suisse a obtenu son meilleur résultat avec un 2e rang à Pokljuka en décembre 2020. Weger est monté au moins une fois sur le podium dans les quatre disciplines du biathlon (sprint, poursuite, individuel, mass-start), mais il n'a jamais réussi à vraiment s'établir parmi l'élite mondiale.
Ses meilleurs classements au général de la Coupe du monde ont été un 14e rang (2018/19) et une 15e place (2017/18). Il a participé à quatre Jeux olympiques et a gagné deux diplômes en 2018 à Pyeongchang en terminant 6e de l'individuel et de la poursuite.
Le Valaisan va renoncer à l'étape Coupe du monde de Kontiolahti (4 au 6 mars). Il fera ses adieux au plus haut niveau lors des finales prévues à Oslo.