Nina Betschart et Tanja Hüberli, têtes de série no 3, se sont hissées en demi-finale des Championnats d'Europe à Vienne. Le duo de Suisse centrale a remporté ses deux matches de la journée, vendredi.
En matinée, les Suissesses, quatrièmes des derniers Mondiaux, avaient dominé sans grand problème les Polonaises Kinga Wojtasik/Katarzyna Kociolek (21-13 21-17). Quelques heures plus tard, elles ont battu les Néerlandaises Sanne Keizer/Madelein Meppelink (no 6) sur le score de 22-20 21-19.
Betschart/Hüberli ont ainsi pris leur revanche sur cette paire batave qui les avait dominées en finale des Européens 2018. La Zougoise et la Schwytzoise n'ont pas encore concédé de set en quatre matches à Vienne.
Samedi, en demi-finale, elles se mesureront aux Allemandes Karla Borger et Julia Sude.
Betschart/Hüberli restait la seule paire suisse en lice dans le tournoi en l'absence des médaillées de bronze olympiques Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré. Esmée Böbner et Zoé Vergé-Dépré, la petite sœur d'Anouk, ont perdu leur huitième de finale contre les Allemandes Karla Borger/Julia Sude 21-12 15-21 15-11.
Yves Haussener et Marco Krattiger, qui font équipe pour les Championnats d'Europe en raison de blessures dans l'équipe masculine, ont échoué en 16es de finale contre les champions du monde et médaillés d'argent olympiques Viacheslav Krasilnikov/Oleg Stoyanovskiy en deux sets (21-18 21-14).