Beachvolley Betschart et Hüberli en quarts de finale

smh, ats

9.7.2021 - 18:05

Keystone-SDA, smh, ats

Nina Betschart et Tanja Hüberli ont porté haut les couleurs de la Suisse au tournoi de Gstaad. Le duo de Suisse centrale est la seule équipe helvétique à avoir atteint les quarts de finale.

Nina Betschart (à gauche) et Tanja Hueberli sont parvenues en quarts de finale.
Nina Betschart (à gauche) et Tanja Hueberli sont parvenues en quarts de finale.
KEYSTONE

Betschart/Hüberli ont passé sans encombre leur premier match à élimination directe face aux Australiennes Taliqua Clancy/Mariafe Artacho 21-15 21-15 et se sont ainsi qualifiées pour quatrième fois de suite pour les quarts de finale sur le World Tour. Samedi, elles affronteront les têtes de série no 2, les Brésiliennes Agatha/Duda.

La paire helvétique a ainsi déjà réussi sa répétition générale pour les Jeux olympiques. Peu de duo se sont montrés aussi constants que la Zougoise et la Schwytzoise sur le circuit cette saison.

En revanche, la chance n'a pas souri à Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré au cours de ce dernier tournoi avant les JO. Les championnes d'Europe, venues dans l'Oberland avec de grandes ambitions, ont échoué en huitièmes de finale face aux Canadiennes Heather Bansley/Brandie Wilkerson 15-21 15-21.

Belle résistance

En revanche, toutes les paires masculines ont en effet été éliminées au stade des 8es de finale.



Mirco Gerson/Adrian Heidrich ont cependant livré une belle réplique aux Norvégiens Anders Mol/Christian Sörum, têtes de série no 1. Les Suisses ont remporté la manche initiale (21-19) et ont pu croire à l'exploit. Mais les favoris ont réagi et gagné les deux derniers sets (22-20 15-11) malgré une belle résistance de la paire suisse, qualifiée pour les JO de Tokyo. Au Japon, Gerson et Heidrich espèrent créer l'une ou l'autre surprise face aux équipes mieux classées, ou au moins les pousser dans leurs derniers retranchements.

Pour leur part, Florian Breer/Marco Krattiger ont été battus de peu par les Polonais Piotr Kantor/Bartosz Losiak, après une belle bataille (21-18 21-17). Les deux duos masculins suisses finissent ainsi au 9e rang ex-aequo, ce qui doit être considéré comme un bon résultat.