Le président des Raptors Masai Ujiri a porté plainte mardi contre un shérif adjoint. Il accuse ce dernier d'être à l'origine de leur altercation juste après le sacre de Toronto sur le parquet des Golden State Warriors en juin 2019.
C'est avec une vidéo à l'appui, prouvant selon eux que leur client n'est pas l'agresseur mais bien la victime lors de cet accrochage, que les avocats d'Ujiri ont déposé plainte devant le tribunal de district américain d'Oakland en Californie.
Sur cet enregistrement, provenant d'une micro-caméra, on voit Ujiri se frayer un chemin vers le parquet de l'Oracle Arena, tentant de rejoindre les joueurs des Raptors pour célébrer le titre avec eux. A ce moment-là, le shérif-adjoint du comté d'Alameda, Alan Strickland, l'attrape par sa veste, le repousse et lui crie de reculer alors que le dirigeant des Raptors essaye de lui montrer son laisser-passer.
Après un échange de mots, Masai Ujiri, bien que brandissant ses accréditations, est de nouveau repoussé avec plus de force, avant de lui-même repousser l'adjoint du shérif, en lui martelant qu'il est le président des Raptors. «Après avoir été bousculé et insulté, M. Ujiri n'a pas répondu de manière agressive envers M. Strickland», indique le dossier de plainte.
Cette plainte fait office de contre-attaque de la part de Masai Ujiri, qui le premier avait fait l'objet d'une plainte de la part d'Alan Strickland en février. Ce dernier affirmait que le dirigeant du club canadien l'avait agressé, lui causant des blessures corporelles et psychologiques durables.