Co-leaders jeudi soir, Alejandro Cañizares et Thriston Lawrence ont pris le large en tête de l'European Masters de Crans-Montana vendredi.
Mais l'Espagnol et le Sud-Africain n'ont pas pu terminer leur 2e tour. Deux Suisses, Joel Girrbach et Benjamin Rusch, vont passer le cut.
Alejandro Cañizares et Thriston Lawrence ont été stoppés par l'obscurité alors qu'ils affichaient un total de -13. Ils possédaient trois coups d'avance sur leurs plus proches poursuivants, l'Espagnol Nacho Elvira et l'Allemand Marcel Siem, qui ont quant à eux pu boucler leur 2e tour.
Des intempéries pendant plus de deux heures
Cette journée a été perturbée par les intempéries, qui ont obligé les organisateurs à interrompre le jeu pendant plus de deux heures. Meilleur Helvète jeudi soir avec un 19e rang, Joel Girrbach est rentré au club-house avant que le temps ne se gâte, rendant une carte de -1 pour un total de 136 (-4).
Le Thurgovien a conclu sa journée en beauté en signant trois birdies sur les cinq derniers trous, mais a reculé à la 34e place provisoire. Il a été rejoint au classement par Benjamin Rusch, qui a joué trois coups en dessous du par vendredi. Un troisième Suisse, l'amateur Maximilien Sturdza, pouvait aussi espérer passer le cut.
plh, ats