VTT Déception pour Balanche, à un rien du podium 

ats

27.8.2022 - 15:45

Camille Balanche a manqué la médaille de peu aux championnats du monde de VTT. Après l'or en 2020 et le bronze en 2021, la Neuchâteloise de 32 ans, spécialiste de descente, s'est classée 4e aux Gets

Camille Balanche en pleine action
Camille Balanche en pleine action
Keystone

ats

Il a manqué à Balanche moins de 80 centièmes pour décrocher le bronze sur un parcours d'à peine quatre minutes. La troisième place est revenue à la grande favorite française Myriam Nicole, qui a dû s'incliner devant l'Autrichienne Valentina Höll et l'Allemande Nina Hoffmann, respectivement de 3''4 et 2''5. Il s'agit pour Höll du premier titre de championne du monde dans l'élite. La saison dernière, elle a remporté le classement général de la Coupe du monde.

Balanche, qui se rendra la semaine prochaine aux finales de Val di Sole en tant que leader du classement général de la Coupe du monde, s'est présentée en France avec une clavicule cassée, maintenue par deux plaques. Elle s'était blessée il y a trois semaines lors d'une chute à l'entraînement.

«Pour l'instant, je suis déçue, a-t-elle commenté sur SRF. Mon objectif était la 3e place, et à moins d'une seconde près, cela n'a pas suffi. Je me sentais plutôt bien, mais j'étais à la limite de mes forces.»