NBA Capela et les Hawks corrigés à Philadelphie

ATS

29.4.2021

Atlanta a logiquement subi la loi des Sixers mercredi en NBA. Les Hawks de Clint Capela ont même été lourdement battus (127-83) sur le parquet de Philadelphie, qui a validé son ticket pour les play-off.

Privé de quatre de ses sept meilleurs marqueurs (Trae Young, De'Andre Hunter ainsi que Bogdan Bogdanovic et Kevin Huerter depuis mercredi), Atlanta n'a rien pu faire pour contrer une équipe qui a pu aligner son cinq de base. Les Hawks étaient ainsi déjà menés 37-17 après le premier quart.

Atlanta a qui plus est manqué d'adresse mercredi, réussissant son plus faible total de points de la saison deux jours après n'en avoir inscrit que 86 à Detroit. Battus pour la troisième fois dans leurs cinq dernières sorties, les Hawks n'ont rentré que 33,3% de leurs tirs (27/81), contre 53,9% pour les Sixers (48/89).

Opposé à Joël Embiid (17 points, 7 rebonds, 3 contres) sous les panneaux, Clint Capela n'est pas apparu sous son meilleur jour. Le pivot genevois n'a réussi que 9 points (à 4 sur 13 au tir) et 8 rebonds, en 24' passées sur le parquet. Il avait atteint la barre des 10 rebonds lors de ses 14 derniers matches.

Les deux équipes se retrouveront dès vendredi, toujours à Philadelphie. Les Hawks, 5es à l'Est avec 34 victoires pour désormais 29 défaites, peuvent s'attendre à souffrir une nouvelle fois s'ils ne récupèrent pas l'un ou l'autre de leurs shooteurs d'ici-là.