Cavendish de retour avec Alaphilippe

ATS

21.6.2021 - 19:03

ATS

21.6.2021 - 19:03

Le Britannique Mark Cavendish, vainqueur de 30 étapes, a été intégré dans l'équipe Deceuninck qui participera à partir de samedi au Tour de France. Le leader sera le champion du monde Julian Alaphilippe.

Le Britannique Mark Cavendish a été intégré dans l'équipe Deceuninck.
Keystone

Cavendish, qui n'a plus couru le Tour depuis 2018, prend la place de l'Irlandais Sam Bennett, blessé à un genou.

Le coureur de l'île de Man, âgé de 36 ans, a gagné cette saison, pour son retour dans l'équipe belge, quatre étapes du Tour de Turquie et une étape du Tour de Belgique.

«Je suis très déçu de ne pas pouvoir défendre mon maillot vert sur le Tour de France cette année», a déclaré Sam Bennett, cité par son équipe. «J'ai eu un incident très mineur pendant l'entraînement il y a quelques semaines, qui a affecté mon genou et mon entraînement. La blessure ne m'a pas laissé assez de temps pour être en forme».

«Évidemment, les circonstances avec Sam pourraient être meilleures», a commenté pour sa part Cavendish. «Mais, en même temps, je suis ravi de revenir à une course avec laquelle j'ai une telle affinité. Je vais tout faire pour saisir cette opportunité».

Le dernier succès d'étape dans le Tour de Cavendish, crédité du deuxième total de l'histoire dans ce domaine derrière le Belge Eddy Merckx (34), date de 2016.

Alaphilippe (29 ans), vainqueur de cinq étapes lors des trois éditions précédentes, aura l'Italien Mattia Cattaneo et le Belge Dries Devenyns pour l'aider en montagne. Le vainqueur du Tour des Flandres, le Danois Kasper Asgreen, sera lui aussi présent.