Mark Cavendish poursuit sa cure de jouvence dans le Tour de Turquie: le sprinteur britannique de 35 ans y a remporté mercredi une troisième étape consécutive, dont le final a été marqué par une chute.
Après trois ans sans le moindre succès, le coureur de l'île de Man, qui a fait son retour cette saison dans la formation Deceuninck dirigée par Patrick Lefevere, a collectionné un troisième bouquet en trois jours en devançant le Belge Jasper Philipesen (Alpecin) et le Polonais Stanislaw Aniolkowski (Bingoal) lors de cette 4e étape de 184 kilomètres entre Alanya et Kemer, passant par Antalya.
Le Britannique aux 30 victoires d'étapes dans le Tour de France, bien calé dans la roue de Philipsen dans le final, a attendu que le jeune sprinteur belge (23 ans) lance son sprint pour le remonter et signer sa 149e victoire.
La fin de course particulièrement nerveuse a abouti à une chute collective à 200 mètres de la ligne lors de laquelle plusieurs coureurs ont été projetés dans les barrières.
Au classement général, Cavendish conforte sa place de leader qu'il devrait cependant perdre jeudi à l'issue de la 5e étape proposant une arrivée en altitude.