Tour d'Italie
"Ce putain de Yates est un débile !" - Landa pète un plomb puis s'excuse

Bugnon Michaël

15.5.2019

Fin d'étape tendue sur le Giro ! Alors que tout se passait bien pour les favoris au général, une chute à 6km du terme de l'étape est venue tout chambouler mardi. Au tapis, Tom Dumoulin a notamment dû abandonner. Mikel Landa, lui, est toujours en course mais il a désigné un fautif.

Mikel Landa pointe désormais à deux minutes de Primoz Roglic, leader du général.
Mikel Landa pointe désormais à deux minutes de Primoz Roglic, leader du général.
Keystone

"Ce putain de Simon Yates est un débile qui roule comme un fou ! Il m'a jeté dans un rond-point". À l'arrivée de la quatrième étape du Giro, Mikel Landa n'était vraiment pas dans son assiette. L'Espagnol venait de concéder 44 secondes sur son coéquipier Richard Carapaz, vainqueur du jour.

Et si le coureur Movistar a perdu ce temps, c'est à cause d'une chute survenue à 6 km de l'arrivée. Landa estime que son adversaire Simon Yates est coupable. "C'est une merde quand il se passe des choses qui ne dépendent pas de toi. Lors du contre-la-montre, c'était ma faute, mais ici, je suis tombé au sol à cause d'un autre."

Excuses et rigolade

Dans le feu de l'action, l'ancien cycliste de la Sky en voulait donc à Yates. Quelques minutes après l'interview, le Basque est cependant revenu sur ses dires sur les réseaux sociaux, estimant que certains de ses mots avaient été sortis du contexte et que d'autres n'auraient pas dû être employés.

Simon Yates a de son côté préféré détendre l'atmosphère en répondant avec humour à son opposant sur Twitter. "Pas de soucis. Je sais ce que c'est de répondre dans le feu de l'action", ajoutant des emojis riant aux larmes à son message. Tout est bien qui finit bien, mais la tension dans le peloton semble bien présente.

Retour à la page d'accueilRetour au sport