Super Rugby "Ce serait une folie" - bisbille entre Sydney et Auckland

ATS

18.7.2020

La Fédération australienne a réclamé samedi que l'équipe du Pacifique voulue par les Néo-Zélandais dans leur projet de réforme du Super Rugby soit basée à Sydney et non à Auckland. Les débats s'annoncent houleux.

Les fans des Blues d'Auckland risquent de ne pas apprécier la réforme
Les fans des Blues d'Auckland risquent de ne pas apprécier la réforme
Keystone

«Ce serait une folie pour les Blues», la franchise déjà basée à Auckland, a déclaré le président de Rugby Australia Hamish McLennan au Sydney Daily Telegraph. La fédération néo-zélandaise (NZR), en froid avec son homologue australienne, a présenté vendredi un projet explosif de réforme du championnat de clubs de l'hémisphère Sud. Les équipes sud-africaines en seraient exclues.

Ce championnat resserré comprendrait les cinq franchises néo-zélandaises, deux à quatre équipes australiennes, et une représentant les nations du Pacifique (Fidji, Samoa, Tonga) qui pourrait être basée à Auckland. «Nous avons une importante et excellente communauté du Pacifique à Sydney et je pense que cela renforcerait le rugby à long terme», a déclaré Hamish McLennan. Sydney a déjà une franchise, les Waratahs, engagée en Super Rugby.

Retour à la page d'accueilRetour au sport