Marlen Reusser (32 ans) continue d'être freinée par des ennuis de santé. La Bernoise doit renoncer aux Mondiaux de Zurich le mois prochain, après avoir déjà déclaré forfait pour les JO de Paris.
La vice-championne olympique du contre-la-montre de Tokyo 2021 souffre des suites d'un Covid long. Elle n'est dès lors pas en état de disputer des compétitions. Son année 2024 ne lui laissera pas des souvenirs impérissables, avec plusieurs infections des voies respiratoires au printemps ainsi qu'une grave chute lors du Tour des Flandres.
«Cela me fait mal au coeur de devoir aussi renoncer aux championnats du monde. C'est vraiment un sentiment très amer, j'aurais tellement voulu vivre cet évènement dans mon pays», a-t-elle déclaré dans un communiqué publié par son management.
La cycliste ressent une fatigue extrême dès qu'elle sollicite un peu son organisme. Elle se sent aussi souvent fiévreuse. Marlen Reusser est cependant confiante de pouvoir se rétablir totalement, mais aucun timing ne peut être donné pour le moment.
La triple championne d'Europe du chrono ne pourra évidemment pas non plus défendre son titre, les championnats d'Europe étant prévus à mi-septembre.
ats