Jermell Charlo «J’ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas»

ATS

25.12.2022 - 10:42

Le champion du monde des super-welters Jermell Charlo s'est fracturé une main à l'entraînement et son combat de janvier contre l'Australien Tim Tszyu a été reporté, ont annoncé ses agents samedi.

Jermell Charlo (à gauche) devra patienter avant de combattre Tim Tszyu.
Jermell Charlo (à gauche) devra patienter avant de combattre Tim Tszyu.
Getty Images

L'Américain devait défendre le 28 janvier à Las Vegas les quatre ceintures qu'il a unifiées en mai en battant par k.-o. l'Argentin Brian Castaño.

Charlo, 32 ans, souffre de deux fractures à la main gauche, l'une entre l'auriculaire et l'annulaire et l'autre à la base du pouce, à la suite d'un entraînement mardi à Houston (Texas). Il devra rester deux mois la main dans le plâtre.

«Je m'entraînais avec un sparring-partner et à un moment j'ai placé un joli coup, mais j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas», a-t-il raconté.

«Dans la forme où j'étais, j'aurais battu Tszyu même avec une seule main, mais la commission médicale n'aurait pas donné son autorisation», a assuré Charlo, dont le bilan est de 35 victoires, dont 19 avant la limite, un nul et une défaite.

Tszyu a déclaré qu'il affronterait un autre adversaire, ce que le réglemeent lui impose, en attendant que Charlo soit en état de combattre.

«Je suis très déçu, il y avait un alignement des astres en ma faveur, mais il faut aller de l'avant», a-t-il dit.