La nageuse française Charlotte Bonnet, triple championne d’Europe en 2018 à Glasgow, a décidé de cesser de s'entraîner à Martigues avec Philippe Lucas pour s'installer en Suisse avec son mari Jérémy Desplanches. A Genève, elle poursuivra sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris, a-t-elle annoncé via son compte instagram mardi.
«Être heureuse et épanouie dans ma vie d’athlète et de femme est ce qui m’importe le plus. Rejoindre mon mari à Genève est donc devenu une évidence, et je suis convaincue de prendre la bonne décision» explique-t-elle sur le réseau social.
Pour rappel, son époux Jérémy Desplanches, qui était également entraîné par Philippe Lucas, avait pris la même décision le mois dernier pour revenir sur ses terres natales.
Agée de 29 ans et spécialiste de nage libre, trois fois titrée championne d’Europe en 2018 sur 200m, 4x100m NL et 4x100m NL mixte, Charlotte Bonnet, native de Brest, avait connu un passage à vide aux JO de Tokyo 2021 avant de quitter son coach de l'époque et d'être prise dans le groupe des nageurs de Philippe Lucas sur les bords de l'étang de Berre.
«À l’issue des Jeux de Tokyo 2021, il m’a tendu la main et partir m’entraîner avec lui à Martigues a été la meilleure décision que j’ai prise à cette étape de ma carrière» précise celle qui sera la capitaine des Bleus pour ce qui devrait être son ultime compétition dans moins de 6 mois aux Jeux de Paris 2024.