Volleyball

Chênois et le NUC renoncent à la Coupe d'Europe

ATS

30.10.2020

Il n'y a plus que deux clubs suisses engagés sur le front des Coupes européennes, alors que dix s'étaient qualifiés! Chênois, chez les messieurs, et le Neuchâtel UC, chez les dames, renoncent à leur tour en raison de la pandémie de Covid-19.

Le NUC renonce à son tour à la Coupe d'Europe.
Keystone

Seules les formations masculines d'Amriswil et Lucerne ont décidé de tenter l'aventure sur la scène continentale. Amriswil, qui a échoué en qualification de la Ligue des champions (voir ci-dessous), affrontera le Zenit St-Pétersbourg en 16e de finale de la Coupe CEV.

Lucerne effectuera pour sa part ses débuts en Challenge Cup face aux Autrichiens d'Union Waldviertel.

Amriswil éliminé en Ligue des champions

  • Amriswil a été éliminé sans gloire de la phase de groupes de la Ligue des champions. Battue 3-0 lors du match d'ouverture contre le Dynamo Moscou, l'équipe thurgovienne a également perdu 3-0 (19-25 22-25 18-25) contre Trentino.

    Amriswil n'a donc pas pu remporter le moindre set dans sa salle pour cette seconde phase de qualification. Ce sont les Italiens de Trentino qui ont obtenu leur ticket.

    Pallavolo Lugano fut la dernière équipe masculine suisse à se qualifier pour la phase de groupe de la Ligue des champions lors de la saison 2015/16.
Retour à la page d'accueilRetour au sport