Mondiaux
Cinq médailles et un contrat rempli!

ATS

15.11.2019

La délégation suisse de para-athlétisme quitte Dubaï et les Championnats du monde avec cinq médailles et un contrat rempli. Un titre et l'argent pour Catherine Debrunner et deux fois l'argent et une fois le bronze pour Marcel Hug.

Un titre et l'argent pour Catherine Debrunner.
Un titre et l'argent pour Catherine Debrunner.
Keystone

Sans la meilleure athlète du monde en fauteuil Manuela Schär, Catherine Debrunner a su prendre le relais. Son titre sur 400 m a pris tout le monde de court puisqu'elle avait observé une pause de deux ans. Son 2e rang sur 800 m la place parmi les médaillables à Tokyo l'an prochain.

Manuela Schär et Marcel Hug font partie de l'élite mondiale depuis 2004. Ils auront forcément de grandes ambitions en septembre 2020 au Japon. Schär domine le marathon alors que Hug est solide du 800 m au marathon. Dans les Emirats, il a conquis l'argent du 800 et du 5000 m en plus du bronze sur 1500 m et s'est montré satisfait: «Monter sur le podium aujourd'hui est plus dur qu'à l'époque parce qu'il y a une sévère concurrence. Et ce sera encore plus dur aux Paralympics.»

Pas de place supplémentaire en revanche pour la délégation helvétique. La jeune Vaudoise Sofia Gonzalez a manqué le ticket sur 100 m pour 0''07.

Retour à la page d'accueilRetour au sport