Il n'y a pas eu de remontada pour Clint Capela et Atlanta ! Battus 128-120 à domicile par Boston dans l'acte VI, les Hawks n'ont pas, comme l'an dernier, passé le cap du premier tour des play-off.
Boston a forcé la décision dans l'ultime quarter avec un partiel de 11-0 qui lui a permis de mener 121-113 à 2'07'' du buzzer. Avec Jaylen Brown (32 points) et Jayson Tatum (30 points), les Celtics ont pu, une fois de plus, s'appuyer sur leur duo maître. Ils affronteront Philadelphia en demi-finale de Conférence avec un premier match lundi à Boston.
Héros de l'acte V avec son tir à 3 points décisif dans les dernières secondes, Trae Young a, cette fois, précipité la perte des siens malgré ses 30 points. Le meneur a, en effet, accusé un terrifiant 1 sur 13 au tir après la mi-temps.
Clint Capela a, pour sa part, signé son deuxième double double dans cette série avec ses 10 points et ses 10 rebonds. Le pivot genevois de 28 ans a toutefois été crédité d'un différentiel de -13 pour conclure une neuvième saison en NBA qui n'aura sans doute pas répondu à toutes ses attentes.