Le spécialiste de la piste Claudio Imhof a établi un nouveau record de Suisse de l'heure sur l'ovale de Granges. Le Thurgovien a parcouru 52,116 km et amélioré d'environ 3,8 km l'ancienne marque de Marc Dubois datant de 2017.
Imhof a raté de moins de 400 mètres le record de Granges de 52,491 km, que l'Australien Rohan Dennis, actuel champion du monde de contre-la-montre sur route, avait établi il y a cinq ans. Le temps d'Imhof, qui a été le premier Suisse à franchir la barre des 50 kilomètres, peut donc également être pris en compte à l'international.
Le record du monde actuel, détenu depuis plus d'une année par le Belge Victor Campenaerts, est de 55,089 km. «Je peux bien imaginer faire une deuxième tentative plus tard, a déclaré Imhof. Avec une plus longue préparation, je pourrai certainement faire encore mieux.»
En collaboration avec la Fondation BeCycling, l'athlète de 30 ans a également collecté de l'argent pour une bonne cause lors de sa tentative. Près de 3300 francs suisses seront reversés au profit des espoirs du cyclisme.