NBA

Clint Capela signe une grosse extension avec les Hawks

ats

1.9.2021 - 18:03

ats

1.9.2021 - 18:03

Clint Capela se porte bien et son compte en banque aussi. Le Genevois a signé une prolongation de deux ans avec Atlanta pour un montant de 46 millions de dollars.

Clint Capela est une pièce maîtresse dans le dispositif d'Atlanta.
Keystone

Le centre des Hawks, arrivé l'an dernier en provenance de Houston dans le cadre d'un échange, a tout de suite eu un impact positif sur le jeu d'Atlanta qui s'est qualifié pour les play-off. Les Hawks ont atteint la finale de la Conférence Est où ils ont été battus 4-2 par les futurs champions, les Milwaukee Bucks.

«Je suis vraiment content et ça fait bien évidemment plaisir, a expliqué le Genevois à Keystone-ATS. C'est le résultat du travail que j'ai fourni et je suis heureux que mon travail ait été reconnu. Et maintenant je suis excité d'en faire encore plus.»

En saison régulière il a compilé 15,2 pts et 14,3 rebonds de moyenne. Il a d'ailleurs glané le titre dans la deuxième catégorie. A 27 ans, Capela est l'un des meilleurs défenseurs de la NBA. Selon une statistique défensive d'ESPN appelée le «plus-minus réel», il n'a été dominé que par le Français d'Utah, Rudy Gobert.

Il restait deux ans de contrat au Meyrinois qui avait signé un bail de cinq ans pour 90 millions de dollars en 2018. Il est désormais lié à la franchise géorgienne jusqu'en 2025.

Atlanta a décidé de soigner son noyau de joueurs cadres en prolongeant également Jonh Collins et l'arrière Trae Young.

ats