Dario Cologna a terminé au 15e rang de la 3e étape du Tour de Ski, une course sur 15 km style libre avec départ en ligne à Oberstdorf.
Après avoir montré du coeur, le Grison en a payé le prix dans le dernier tour. Victoire du Norvégien Johannes Hösflot Klaebo.
Lors de l'avant-dernier passage sur la ligne d'arrivée, une vision replongeait le fond des années en arrière. Cologna abordait le dernier tour dans un groupe de cinq derrière Alexander Bolshunov et Klaebo. Le routinier grison n'avait pas ménagé sa peine pour se retrouver dans cette position enviable. Mais lorsque Bolshunov a accéléré pleins gaz, ce fut de trop pour Cologna, incapable de rester dans le sillage des meilleurs.
Cologna a été absorbé par le peloton des poursuivants et a concédé 40'' dans l'ultime ronde. Même Jonas Baumann (13e) est passé devant le leader de l'équipe de Suisse. Beda Klee (16e) a terminé sur les spatules de Cologna.
Au classement général du Tour de Ski, Klaebo a renforcé sa position de leader sans problème. La fusée norvégienne a même réussi à prendre encore quelques secondes à Bolshunov dans la dernière descente. A l'arrivée, Klaebo a mis son compatriote Paal Golberg à 45'' et le Russe à 47''.
L'édition de ce Tour de Ski a été dessinée pour les spécialistes de l'effort court avec deux sprints et trois courses avec départ en ligne sur six étapes. Klaebo ne devrait pas rencontrer de grands problèmes pour s'assurer une deuxième victoire au classement général.
Cologna figure également au 15e rang du classement général comme meilleur Suisse à 2'58''. Le Grison, pour sa dernière apparition dans cette course par étapes, n'a plus d'ambition au classement général. Il vise un exploit lors d'une étape.