Tour de France Comme prévu, Alaphilippe ne sera pas au départ

ATS

21.6.2024 - 16:50

Le Français Julian Alaphilippe disputera à compter de mercredi 26 juin le Tour de Slovaquie, ont indiqué l'organisation et le coureur. Cela confirme donc son absence du Tour de France qui s'élancera le samedi suivant de Florence.

Julian Alaphilippe disputera à compter de mercredi 26 juin le Tour de Slovaquie.
Julian Alaphilippe disputera à compter de mercredi 26 juin le Tour de Slovaquie.
ats

21.6.2024 - 16:50

Le double champion du monde (2020, 2021) est annoncé, avec le dossard no 1, au sein de la formation Soudal-Quick Step sur le site officiel du Tour de Slovaquie, une épreuve qu'il a remportée en 2018.

«Je suis heureux d'annoncer mon retour au Tour de Slovaquie, j'ai de très bons souvenirs de ma dernière participation», déclare en outre le Français dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, où on le voit se filmer à l'entraînement.

Le Tour de Slovaquie se déroule du mercredi 26 au dimanche 30 juin, au lendemain du grand départ du Tour de France à Florence, en Italie, ce qui acte l'absence du coureur de 32 ans de la Grande boucle (29 juin-21 juillet).

Si le Tour ne figurait pas à son programme initial cette année, son regain de forme, après deux saisons difficiles, lors du Tour d'Italie le mois dernier avait fait naître la possibilité d'une présence du Français.

ATS