Coronavirus

Coronavirus: une limite de 5'000 fans dans les stades en France

ATS

28.7.2020

Le gouvernement français a maintenu une jauge maximale de 5000 spectateurs dans les stades à la reprise des championnats de football et de rugby, avec des dérogations possibles. Ce contexte de recrudescence du Covid-19 annonce une rentrée difficile pour les clubs professionnels français.

Le gouvernement français a maintenu une jauge maximale de 5000 spectateurs.
Keystone

Selon le décret publié au journal officiel, les préfets pourront à partir du 15 août lever le plafond «à titre exceptionnel, après analyse des facteurs de risques», en fonction de la situation locale et des mesures sanitaires prises par les organisateurs d'évènements. Cette possibilité ne concerne en théorie pas que les évènements sportifs.

«Dans tous les cas, les mesures barrières seront applicables (spectateurs assis, portant un masque et distance minimale d'un siège entre groupe de 10 personnes maximum venant ensemble ou ayant réservé ensemble)«, a expliqué dans un communiqué le ministère des Sports.

Les images montrant certains supporters du PSG ne respectant pas la distanciation sociale lors du match amical contre Waasland-Beveren le 17 juillet avaient fait polémique.

L'annonce était attendue par l'ensemble des clubs professionnels qui reprennent leur saison entre août et septembre. Ils espéraient faire le plein après six mois d'interruption forcée.

Retour à la page d'accueilRetour au sport