Le début de la Coupe de l'America entre le Team New Zealand et le défi italien Luna Rossa dans la baie d'Auckland a été reporté d'au moins quatre jours.
Cette décision a été prise en raison du reconfinement ordonné dans la plus grande ville de Nouvelle-Zélande après la découverte de nouveaux cas de Covid-19. L'attente pourrait être plus longue.
Les quatre premières régates de cette prestigieuse compétition qui se jouera au meilleur des 13 manches auraient dû se tenir les 6 et 7 mars. Mais «elles n'auront pas lieu avant le mercredi 10 mars au plus tôt», a annoncé la présidente d'America's Cup Events Tina Symmans. Cette date était initialement celle à laquelle les manches 5 et 6 devaient se tenir.
«Nous devons prendre connaissance de tous les scénarios probables afin d'arrêter un calendrier actualisé des épreuves qui respecte toutes les exigences réglementaires», a ajouté Tina Symmans, alors qu'un confinement de sept jours a débuté dimanche matin à 6h à Auckland à cause d'un nouveau cas préoccupant de Covid-19.
Mme Symmans a toutefois indiqué que si le confinement se prolongeait, l'organisation de la Coupe de l'America demanderait une dérogation afin de permettre la tenue des régates.
Retour à la page d'accueilRetour au sport