Le deux sans barreur Andrin Gulich/Roman Röösli a remporté la Coupe du monde au terme de la finale sur le Rotsee. Le duo a pris la 3e place de la finale A, alors qu'un 5e rang lui suffisait.
En finale, le Zurichois âgé de 24 ans et le Lucernois de 29 ans ont été devancés par les Britanniques Thomas George/Oliver Wynne-Griffith et les Roumains Sergiu Bejan/Marius Cozmiuc. Les Suisses ont concédé 2''75 par rapport aux vainqueurs, mais leur préparation avant ce rendez-vous à domicile n'avait pas été optimale.
Röösli a dû s'entraîner seul en skiff lors de la dernière semaine de juin, son coéquipier étant retenu à Londres pour des examens universitaires.
Le deux et le quatre de couple dames aussi titrés
Raphaël Ahumada/Jan Schäuble en deux de couple poids légers ont subi leur première défaite de l'année dans une finale. Le duo a pris la troisième place, mais était déjà assuré de la victoire finale.
Le quatre de couple dames composé de Célia Dupré, Pascale Walker, Lisa Lötscher et Fabienne Schweizer a aussi pu se hisser sur la troisième marche du podium. Il lui a manqué 1''44 pour s'imposer. Mais cela lui a suffi pour gagner le général de la Coupe du monde.