Critérium du Dauphiné: la première étape pour Wout Van Aert

ATS

12.8.2020

Wout Van Aert a remporté mercredi la première étape du Critérium du Dauphiné, à l'arrivée à Saint-Christo-en-Jarez. Le Belge de la Jumbo est en forme, quatre jours après son succès dans Milan-San Remo.

Wout Van Aert a remporté mercredi la première étape du Critérium du Dauphiné.
Keystone

Van Aert a endossé le maillot jaune de ce Dauphiné raccourci à cinq jours après son report de deux mois dû au coronavirus. Le Belge, 25 ans, a devancé dans un sprint en côte le Sud-Africain Daryl Impey et le Colombien Egan Bernal, le vainqueur du dernier Tour de France qui a empoché 4 secondes de bonification.

Lancé par des équipiers de luxe, le Slovène Primoz Roglic et le Néerlandais Tom Dumoulin, Van Aert s'est adjugé son troisième succès d'étape dans le Dauphiné. Le Suisse Michael Schär, parti dans une échappée de cinq coureurs dès le 10e kilomètre, a tenu bon sur un parcours escarpé jusqu'à l'entrée des 20 derniers kilomètres, sur un parcours escarpé.

Jeudi, la deuxième étape, longue de 135 kilomètres, relie Vienne au col de Porte, dans le massif de la Chartreuse. Avec, pour terminer, une ascension de 17,5 kilomètres à 6,2 %.

Retour à la page d'accueilRetour au sport