La championne olympique de Tokyo 2021 Jolanda Neff s'est parée d'argent dans l'épreuve de cross country des Mondiaux disputés aux Gets.
La St-Galloise a été devancée par la Française Pauline Ferrand Prévot, qui a réalisé une démonstration deux jours après avoir remporté la Short Race dans ces joutes.
Jolanda Neff a parfaitement géré son effort dimanche. «Larguée» en 6e position à quelque 30 secondes du podium provisoire après deux des six tours, la championne du monde 2017 est peu à peu revenue sur l'Américaine Haley Batten, surprenante médaillée de bronze, et sur Alessandra Keller, qu'elle a ensuite aisément distancées.
Quatrième tant dans le cross country des Européens de Munich que dans la Short Race de ces Mondiaux, Jolanda Neff a concédé 1'35'' à la désormais quadruple championne du monde de cross country Pauline Ferrand Prévot. La St-Galloise de 29 ans a franchi la ligne d'arrivée avec 38'' d'avance sur Haley Batten.
Keller craque
Médaillée d'argent de la Short Race derrière Pauline Ferrand Prévot vendredi, Alessandra Keller s'est quant à elle effondrée sur le dernier tiers de la course. La Nidwaldienne, qui semblait capable de conquérir l'argent à mi-parcours, a terminé au 5e rang à 1'33'' de Haley Batten.