Jason Joseph a amélioré pour la deuxième fois de la saison son record de Suisse du 110 m haies.
Le Bâlois de 21 ans a réalisé 13''29 lors des demi-finales, battant de 0''05 une marque établie le 24 juillet au stade du Wankdorf. Il a ensuite cueilli l'or en 13''31. «Pendant la finale, j'ai eu le sentiment que ça ne suffirait pas pour améliorer une nouvelle fois mon temps», a lâché le champion d'Europe M23.
«Je me suis battu. Mais les quelques centièmes d'hésitation que j'ai eus m'ont sans doute privé d'un nouveau record», a poursuivi le Bâlois de 21 ans, qui a ainsi abaissé pour la troisième fois le record national. Il se l'était approprié lors des championnats de Suisse 2018, réussissant alors 13''39, en demi-finale déjà.
Et sa marge de progression est encore grande: «En demi-finale, j'ai constaté que je ressentais une certaine fatigue sur les trois derniers obstacles. Je ne pense pas que j'étais plus lent à leur passage, mais j'aurais pu réussir un meilleur temps si j'avais été plus fringant», a-t-il souligné.
Jason Joseph, qui estimait dans un récent entretien à Keystone-ATS devoir passer sous les 13''30 pour être considéré comme un adversaire de premier plan, a par ailleurs peiné à se reconcentrer avant sa finale.