Mark Cavendish (36 ans) «va prolonger d'un an» le contrat le liant à Deceunink-Quick Step. L'annonce émane du patron de l'équipe belge, Patrick Lefévère, sur le site internet de la télévision Sporza.
«C'est fait avec Mark. Il ne manque que la signature, mais ce sera bientôt en ordre et il restera une année supplémentaire avec nous», a assuré le manager de la formation qui deviendra Quick Step-Alpha Vinyl la saison prochaine. «Mark souhaitait une prolongation de contrat. Je ne pouvais pas lui refuser cela», a-t-il poursuivi.
Cavendish est actuellement en convalescence après s'être fracturé deux côtes lors des Six jours de Gand, il y a dix jours. L'ancien champion du monde britannique participera toutefois au stage de son équipe dès lundi à Calpe, en Espagne.
Après quelques années en mode mineur, Cavendish avait signé un retour fracassant au premier plan lors du dernier Tour de France, y remportant le maillot vert ainsi que quatre étapes. Cela lui avait permis d'égaler le record de succès (34) sur la Grande Boucle détenu par le légendaire champion belge Eddy Merckx.