Cyclisme : Vincenzo Nibali revient chez l'équipe Astana

ATS

23.9.2021 - 15:02

ATS

23.9.2021 - 15:02

Vincenzo Nibali portera à nouveau le maillot de l'équipe Astana. L'Italien âgé de 36 ans a signé un contrat d'une saison avec elle. Il avait déjà couru pour Astana de 2013 à 2016.

Vincenzo Nibali va revenir chez Astana.
Keystone

Durant son passage, il avait gagné le Tour de France 2014 et deux fois le Tour d'Italie, en 2013 et 2016. Nibali a ensuite roulé chez Bahrain-Merida et Trek-Segafredo, mais le Sicilien n'a pas connu le même succès malgré des victoires dans le Tour de Lombardie 2017, Milan - San Remo 2018 et des étapes de la Grande Boucle et du Giro.

«Je connais la plupart des membres de la direction et du personnel de l'équipe», a réagi le «Requin de Messine», en évoquant «une vraie famille qui m'a beaucoup apporté».

«Il est difficile de parler en ce moment d'attentes spécifiques pour mon retour dans l'équipe ainsi que des plans pour la saison prochaine», a précisé l'Italien. «Bien sûr, j'aimerais obtenir certains résultats, mais en même temps ça m'intéresse d'apporter mon expérience aux jeunes coureurs».

«Vincenzo Nibali n'a pas besoin d'être présenté: c'est un vrai champion et leader», a commenté Alexandre Vinokourov, qui sera de retour à la tête de la formation l'année prochaine après avoir été mis sur la touche en juin dernier.

ATS