Décès de l'ancien champion Yves Jeannotat

ats

8.11.2021 - 18:20

ats

8.11.2021 - 18:20

Ancien champion, homme de lettres et journaliste passionné d'athlétisme, Yves Jeannotat s'est éteint vendredi, à l'âge de 92 ans. Il aura grandement contribué à l'essor de la course à pied en Suisse.

Yves Jeannotat en interview

Né dans le Jura avant d'aller habiter notamment à Sion et à Bienne, Yves Jeannotat était un homme chaleureux aux multiples facettes, tour à tour international suisse sur les longues distances, vainqueur de Morat – Fribourg, traducteur, écrivain, journaliste.

De sa plume légère, il a su faire vivre avec beaucoup de sensibilité les grandes – et moins grandes – compétitions d'athlétisme pour la «Tribune de Lausanne», puis «Le Matin». Il est à l'origine du magazine Spiridon, lancé en 1972, qui était à l'époque la Bible des coureurs à pied et a eu un impact considérable sur le succès de cette discipline.

Dans un esprit toujours constructif, Yves Jeannotat a parfois critiqué assez durement l'ancienne Fédération suisse d'athlétisme. Il était respecté de tous et jouissait d'une affection très largement partagée.

ats