Charlie Dalin a franchi à son tour le mythique Cap Horn, dans la nuit de samedi à dimanche à 05h39 et continue de réduire son retard sur le leader du Vendée Globe, Yannick Bestaven, dimanche à la mi-journée.
En coupant plus près du continent sud-américain que son concurrent, le skipper d'Apivia a grappillé plus de 40 milles (64 km) sur Bestaven (Maître Coq IV), qui ne compte plus que 103,5 milles nautiques (près de 192 km) d'avance, au classement de 12h00.
Thomas Ruyant (LinkedOut) complète toujours le podium, 445,7 milles (826 km) derrière le leader, mais voit Damien Seguin (Groupe Apicil), quatrième, revenir sur lui, désormais à moins de 5 milles (8 km).
Pour sa part, Alan Roura pointe à la 16e place à près de 4500 kilomètres du leader. Le skipper genevois n'a pas été épargné par les malheurs techniques. «J'ai des soucis de quille encore, ça n'arrête pas ce système hydraulique, j'ai la quille quasiment dans l'axe. C'est dur pour le moral car la course doit être quasiment mise de côté pour moi. L'objectif maintenant est de naviguer en bon marin jusqu'à l’arrivée, en espérant que le système de maintien de la quille tienne jusqu'au bout. Je serai plus lent que prévu, il faut savoir accepter les difficultés», a-t-il commenté sur le site de la course.
Retour à la page d'accueilRetour au sport